Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Catalogne, les arts plastiques au détour d'une vie dans les livres
5 décembre 2009

Photos de l'expositon "Pourritures célestes"

pourritures_celestes_003

L'exposition s'articule en deux parties :

1) une installation de livres-objets, totems et empilements
2) une vingtaine de pièces présentées sur cimaises :

    la série des "petites tragédies" (14 pièces) petits formats, lambeaux de papiers et tissus prélevés sur les livres après leur séjour au jardin.

    ensuite neuf pièces de différents formats où la couleur noire domine. Ce sont des marouflages sur bois à partir de différentes qualités de papier affiches, papiers cartonnés etc... deux séries qui datent de la fin 2008- début 2009 :  "Arcane 13" et "New York". "Vague à l'âme" est une suite de deux pièces monochromes noires sur papier travaillé en petites vagues.

Les deux derniers, de grand format, sont aussi de quasi monochromes l'un que j'ai appelé "Morenesco" est un hommage à Christian Moréno qui a des noirs somptueux. Je n'ai pas essayé de l'imiter- ce serait assez présomptueux- mais il m'a inspirée. Les scarifications au cutter m'ont été inspirées par le cheminement d'une limace qui s'était invitée dans mon atelier. la deuxième pièce -du même format- s'appelle "Chantier".


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai beaucoup aimé le Monsieur Madame !<br /> On imagine bien la minutie qu'il a fallut pour préserver et déplacer tout ça du jardin ... aux cadres et autres.<br /> Un joli moment de poésie que du parcourir cette exposition.<br /> Bravo !
Marie Catalogne, les arts plastiques au détour d'une vie dans les livres
  • Expérimentations de plasticienne : travail autour du papier sous toutes ses formes, collages, totems, boites, compressions, empilements... Exploration de la matière dans son rapport au temps, à la dégradation, la décomposition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Marie Catalogne, les arts plastiques au détour d'une vie dans les livres
Publicité