Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marie Catalogne, les arts plastiques au détour d'une vie dans les livres
24 novembre 2009

Ouverture du blog

Je vis à Albi où j'ai été bibliothécaire pendant de nombreuses années.

Grande lectrice, j'ai toujours aimé le papier, son odeur, sa texture, sa couleur...
on le trouve partout – et sous toutes ses formes - dans mes expérimentations de plasticienne : collages, totems, boites, compressions, empilements...

 

dans « pourritures célestes », le travail que je présente aujourd'hui à la Maison des Jeunes et de la Culture d'Albi (du 2 au 17 décembre 2009), j'explore cette précieuse matière dans son rapport au temps, à la dégradation, la décomposition : pourriture noble sur des livres oubliés au jardin, retour au végétal, à la lointaine origine... lichens, mousses... régal pour les escargots.

 

aujourd'hui je commence mon blog par l'histoire d'un livre au fond du jardin.

totem_fontaine

Publicité
Publicité
Commentaires
C
çà donne envie.<br /> Simple, élégant et poétique, à l'image de l'artiste.<br /> Vivement la suite!<br /> Bises<br /> Christine
J
J'suis la première (lol). Longue route à ton espace.Biz et à bientôt sans doute ! BKcine
Marie Catalogne, les arts plastiques au détour d'une vie dans les livres
  • Expérimentations de plasticienne : travail autour du papier sous toutes ses formes, collages, totems, boites, compressions, empilements... Exploration de la matière dans son rapport au temps, à la dégradation, la décomposition.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Marie Catalogne, les arts plastiques au détour d'une vie dans les livres
Publicité